Une relation idéale – Ken et Antstudio

une relation ideale ken antstudio

Ken
Antstudio
45 chapitres, terminé
Piccoma (FR)
Yeondam (KR)
Webtoon
Ero-mètre: soft
Recommandation: un peu

Sanghwa arrivera-t-il à oublier ses sentiments pour son ami d’enfance grâce à son nouvel ami?

Ken offre une romance axant d’abord son récit sur l’étudiant Sanghwa puis sur le mafieux Eegeum. Ainsi, certains chapitres semblent se répéter mais cela se remarque surtout si on les lit à la suite. A cause de la possessivité de Ryeohan qui crée des quiproquos, Sanghwa s’interroge constamment sur sa sexualité, conscient de l’impasse de son attirance pour son ami d’enfance et de ses sentiments naissants pour Eegeum. En effet, sous sa mine patibulaire, le mafieux cache une sensibilité adorable. Cherchant d’abord à avoir des amis, il va comprendre peu à peu son attirance pour son nouvel ami. L’auteure fait évoluer progressivement les deux héros qui vont alors se libérer de leurs appréhensions. Elle aborde le jugement sur l’apparence, la rivalité, la solitude et les facilités selon le milieu social. Par ailleurs, elle ne bascule pas dans un triangle amoureux, décryptant les sentiments de ses personnages avec finesse.

Antstudio a un style graphique contemporain passe-partout mais agréable. Ses personnages ont des carrures variées. Au début, la verticalité est peu exploitée mais s’améliore par la suite. Ainsi, le défilement se passe avec fluidité. Les décors sont assez simples et deviennent flous sur les gros plans, comme dans un film. Les réflexions en image ou flash-back se repèrent à leur fond noir. Quelques effets d’ambiance viennent renforcer les émotions, comme des éclairs, des bulles, des fleurs, des pois. Les scènes érotiques ne montrent pas les parties intimes, voilées par un cache blanc couvrant l’intégralité du bas ventre.

En résumé

Lee Sanghwa et Soo Ryeohan sont amis d’enfance. Mais Sanghwa cache un lourd secret: il éprouve une attirance irrépressible pour Ryeohan depuis le lycée. Encore confus sur sa sexualité, il décide alors de se changer les idées en jouant à un jeu en ligne. Sous le pseudonyme de Idealize, il se lie très vite d’amitié avec Miraelegrand. Quand ils se rencontrent dans la vraie vie, Sanghwa tombe rapidement sous le charme de Kwon Eegeum, même s’il ressemble à un mafieux…

En conclusion

Bien que le scénario de Ken démarre sur des poncifs, l’histoire devient mignonne au fil des chapitres, mettant principalement en avant les sentiments et les liens qui se construisent entre les personnages. D’ailleurs, le comportement de Ryeohan provoque certainement l’empathie du lecteur pour son rival. J’apprécie particulièrement l’évolution de Sanghwa qui prend peu à peu de l’assurance. J’ai donc passé un agréable moment de lecture. Une histoire simple mais entrainante. Mise à jour: Cette série obtient la vingtième place du meilleur webtoon au Chill chill BL award 2024.

Copyright © 2024