L’étonnant secret de Gokudera, mon patron! 3 – Arata Licca

couverture l etonnant secret de gokudera mon patron 3 arata licca hana

ARATA Licca あらた六花
ISBN: 9782382762646
Hana, 2024
ISBN: 9784864424561 (JP)
Tokyo mangasha, 2023 (JP)
Titre original: 鬼上司・獄寺さんは暴かれたい。3
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Tu pourrais éviter de porter des strings pendant qu’on est loin l’un de l’autre? »

Arata Licca sensei continue de développer la question d’une relation à distance, entre la gestion du doute, du manque, de l’abstinence. Elle analyse également les comportements problématiques qui polluent une relation amoureuse entre un hétérosexuel et un homosexuel, avec en particulier la projection du comportement féminin sur le passif. D’ailleurs, elle approfondit aussi la question de l’attirance pour le même sexe à travers les interrogations de Sawatari Fûma et Oyamada. Momota, qui est de bon conseil, permet d’aborder légèrement l’aromantisme. Comme dans le tome précédent, les quiproquos s’enchaînent entre chamailleries et réconciliations sur l’oreiller. Ainsi, l’auteure montre les efforts à fournir pour consolider la confiance du partenaire et l’importance de la communication. Elle joue sur la limite entre la gentillesse affectueuse et la transmission du sentiment amoureux. Elle construit une relation de plus en plus apaisée.

La mangaka a un trait épuré et fin. Elle le déforme dans les passages humoristiques, dessinant les personnages en SD et Shôji en wanko. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance, graphiques, appuient les émotions. De même, un fond noir indique les rêves ou fantasmes. Les décors situent principalement l’action. La mise en page plutôt classique propose quelques planches à la composition plus dynamique. Dans les scènes érotiques, Arata sensei ne censure pas vraiment les parties intimes, se contentant de les recouvrir de hachures. Sous la jaquette, elle parle de la conception du manga dans sa postface. Par ailleurs, les illustrations en début de chapitre s’intègrent directement au récit.

En résumé

Comme Gokudera Kaede lui manque trop depuis sa mutation, Shôji Keita lui rend visite à Osaka. Le couple passe en fin de compte toute la journée à se câliner. Mais avant de partir, Shôji, inquiet, demande alors à Gokudera de ne pas porter d’adorables strings durant son absence…

En conclusion

Ce tome se classe huitième meilleure série au Chill chill BL award 2024. Arata Licca sensei ajoute de nouveaux protagonistes dont je rêve de lire un jour leurs romances. Ses personnages ont tous un charme particulier, les rendant attachants. Les scènes sexy avec de la belle lingerie sont toujours au rendez-vous. Un bonheur à lire!

L’étonnant secret de Gokudera, mon patron! 2 – Arata Licca

couverture l etonnant secret de gokudera mon patron 2 arata licca hana

ARATA Licca あらた六花
ISBN: 9782382762639
Hana, 2024
ISBN: 9784864424318 (JP)
Tokyo mangasha, 2022 (JP)
Titre original: 鬼上司・獄寺さんは暴かれたい。2
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: beaucoup

« Je veux te voir avec les poils qui ont poussé, Gokudera. »

Arata Licca sensei s’intéresse à l’évolution du couple principalement à travers les activités de leur travail. Comme dans le tome précédent, elle montre l’organisation que cela demande pour cacher sa relation et sa passion pour la lingerie sexy. Ainsi, elle enchaîne les quiproquos et les situations tendues cocasses. L’introduction de nouveaux personnages permet de développer de nouveaux sujets mais également d’avoir un regard extérieur sur le couple. Gokudera Amu qui surprotège son aîné, manipule avec facilité Shôji, provoquant beaucoup de surprises. Oyamada Jun, le collègue de nos deux tourtereaux, apporte quant à lui une note comique. L’auteure aborde entre autres les problèmes rencontrés par un hétérosexuel amoureux d’un homosexuel, en particulier les sentiments futiles comme la jalousie, la peur de l’infidélité. Suite à la mutation de Kaede, elle s’intéresse à la relation à distance ainsi que la gestion de nouvelles amitiés avec Sawatari Fûma et Kani Miyabi.

La mangaka a un trait épuré et fin qui dégage beaucoup de sensualité. Elle le simplifie dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à exagérer les expressions. Ainsi, elle transforme souvent Shôji en wanko. Les trames sont variées tandis que les trames d’ambiance, parfois très graphiques, renforcent les moments comiques ou dramatiques. Par ailleurs, les décors soignés apparaissent sur les plans larges. La mise en page simplement dynamique, met bien en avant la sensualité des corps musclés et de la lingerie fine. D’ailleurs, dans les scènes érotiques, Arata sensei s’attarde sur les préliminaires, détaillant en particulier le jeu des sous-vêtements. Elle censure les parties intimes par de simples hachures. De même, elle dessine les coupes intérieures. Sous la jaquette se trouve la postface et une présentation des nouveaux personnages.

En résumé

Alors que Gokudera Kaede rentrait d’un voyage d’affaires, il trouve Shôji Keita au pied de son immeuble en train de l’attendre. Pourtant son subordonné le salue tendrement avant de partir. Gokudera le retient et l’invite alors chez lui. Le couple s’enlaçait ardemment quand soudain, Kaede arrête son petit ami…

En conclusion

Ce tome obtient la première place du meilleur manga érotique au Chill chill BL award 2023. Arata Licca sensei alterne avec brio humour, scènes sexy et petits drames du quotidien. Elle crée une dynamique entraînante avec ses deux héros mais également avec les personnages secondaires. En plus son graphisme sensuel est un délice pour les yeux. Une lecture toujours aussi tendue et mignonne!

L’étonnant secret de Gokudera, mon patron 1 – Arata Licca

l etonnant secret de gokudera mon patron 1 arata licca

ARATA Licca あらた六花
ISBN: 9782382762622
Hana, 2024
ISBN: 9784864424035 (JP)
Tokyo mangasha, 2020 (JP)
Titre original: 鬼上司・獄寺さんは暴かれたい。
Manga
Ero-mètre: hot
Recommandation: un peu

« Un salaryman de la trentaine qui aime les sous-vêtements féminins…? »

Arata Licca sensei narre une comédie romantique très sexy entre un subordonné un peu esclave et son supérieur tyrannique passionné de lingerie fine. Elle base principalement l’humour sur les quiproquos et les inversions hiérarchiques. Ainsi, la narration donne d’abord le point de vue de Shôji avant d’intégrer ensuite celui de Gokudera. La relation d’abord charnelle et au consentement gris à cause de l’ivresse, se transforme au fur et à mesure que les sentiments croissent, surpassant la honte et les remords. D’ailleurs, le couple réalise rapidement sa compatibilité sexuelle et travaille à mieux se connaître à travers leurs petits jeux sexuels tous mignons. Leurs amis apportent un peu de soutien. L’auteure aborde, sans trop l’approfondir, la différence d’âge, le regard extérieur, la communication nécessaire à l’harmonie d’un couple et l’acceptation des penchants « pervers » de l’être aimé. Elle crée de la tension entre jalousie et difficulté à garder un secret.

La mangaka a un trait épuré plutôt anguleux avec un contour légèrement plus épais. Elle exagère les expressions dans les passages humoristiques, n’hésitant pas à transformer les personnages en SD. D’ailleurs, elle dessine souvent Shôji en wanko. De même, la chienne Mitarashi apporte une touche mignonne. Les trames sont équilibrées tandis que les trames d’ambiance plutôt graphiques appuient les émotions. Les décors situent principalement l’action. La mise en page est simplement dynamique. Dans les scènes érotiques, Arata sensei censure les parties intimes en les recouvrant de hachures, malgré quelques coupes intérieures. Elle offre presque une scène par chapitre, détaillant principalement les préliminaires. Sous la jaquette, elle présente les personnages et dévoile quelques secrets de création dans la postface.

En résumé

Depuis que le tyrannique Gokudera Kaede (29 ans) a pris la gestion de la section, Shôji Keita (24 ans) cumule les heures supplémentaires et travaille même les week-ends. Un samedi, après avoir terminé une révision de planning demandée par son supérieur, il aperçoit ce dernier sortir d’une boutique de lingerie féminine et rêve de le révéler à ses collègues. Pourtant, en semaine, Gokudera se montre plus prévenant avec lui en le voyant épuisé. Pour le motiver, il lui promet alors de lui envoyer le lien du compte de sa mignonne chienne. Mais quand Shôji consulte le site, il tombe sur le compte secret d’un homme qui aime porter des sous-vêtements féminins. Il croit d’ailleurs reconnaître son patron…

En conclusion

Ce tome obtient la troisième place du meilleur nouveau venu au Chill chill BL award 2021. Pour un premier manga, Arata Licca sensei maîtrise plutôt bien son scénario, même si le but principal est de nous amuser avec des moments cocasses et de la belle lingerie. Elle offre en plus de magnifiques planches sensuelles malgré un peu de censure. J’adore voir la chienne Mii « contrôler » le consentement, montrant les crocs dès que Shôji se précipite trop! La bascule « hiérarchique » qui oscille constamment dans le couple rend la relation très dynamique et amusante. Une lecture affriolante et distrayante. Vivement la suite!