Brother auto spot – Noici Micuro

brother auto spot noici micuro
NOICI Micuro 乃一ミクロ
ISBN: 9782375060841
Taifu comics, 2018
ISBN: 9784829685440 (JP)
France shoin, 2013 (JP)
Manga
Ero-mètre: soft
Recommandation: si on s'ennuie

Une amitié naissante survivra-t-elle aux secrets?

Ce one-shot est la première publication de Noici Micuro sensei. L’évolution de la relation est principalement mise en avant. L’auteur, passionnée par l’art du tatouage, s’est bien documentée sur le sujet et cela s’en ressent à la lecture. Cela donne une touche réaliste au récit. Cependant quelques faiblesses scénaristiques peuvent décevoir certains lecteurs. L’histoire se passe dans un univers instable où des tensions politiques engendrent insécurité et attentats. Mais alors qu’un des personnages y est directement impliqué, sa situation est vaguement abordée. L’évolution de Seina et la résolution des différents problèmes qui apparaissent sont expéditifs, de même que la relation entre les deux protagonistes. Un second couple bruyant apporte une touche humoristique.

Le graphisme est assez maîtrisé. Les tatouages sont bien rendus. Les traits fins et plutôt anguleux donnent une silhouette longiligne aux personnages. Même si les yeux sont fins, ils gardent de l’expressivité. Mais l’ensemble reste tout de même assez dépouillé. Les cadrages sont recherchés. Par contre, les trames servent principalement à ombrer. Les décors rares et peu détaillés renforcent la sensation de pages blanches et de cases vides.

En résumé

Seina Heiness est un tatoueur talentueux. Il reçoit un jour la visite d’un client, Jin, qui a une requête particulière. Ce dernier souhaite en effet laisser à l’artiste le choix du design de son futur tatouage. Enthousiasmé par une telle confiance, l’artisan sympathise rapidement avec le jeune homme. Mais le secret que cache Jin pourrait bien faire obstacle à cette amitié naissante…

En conclusion

Les fans de tatouage apprécieront.